Despina Symons Pirovolidou, Grèce

18 April 2012 | Article

Despina Symons a acquis une grande connaissance et une longue expérience des politiques et procédures environnementales de l’UE. Elle dispose d’un large réseau de contacts qui englobe des responsables au plus haut niveau des politiques environnementales et d’autres acteurs.

Dans son travail quotidien avec les institutions de l’UE, en particulier avec le Parlement européen, elle a organisé de nombreux événements qui ont réuni des responsables politiques, des gouvernements, des ONG, la communauté scientifique et d’autres experts dont l’influence s’est exercée sur les politiques dans les domaines de l’agriculture, des forêts, des pêches et de l’aquaculture. Pendant tout ce temps, elle a travaillé en étroite collaboration avec le Bureau régional de l’UICN pour l’Europe.

Despina fera appel à ses contacts au sein de l’UE pour aider le Bureau régional de l’UICN pour l’Europe à intensifier son impact sur les politiques de l’UE et pour renforcer les relations entre l’UICN et les institutions européennes. En particulier, elle est bien placée pour encourager un usage plus fréquent, par l’UE, de la capacité tout à fait unique de l’UICN à rassembler des acteurs multiples pour obtenir un consensus.

Elle apportera son soutien à toute action destinée à renforcer la réalisation de l’approche du « seul Programme » et encouragera la coopération entre le Conseil, le Secrétariat, les Commissions et leurs membres, ainsi que les Comités Nationaux, reconnaissant le rôle essentiel qu’ils jouent dans leur soutien au travail de l’UICN.

Despina apportera également son soutien aux initiatives « Utilisation durable et moyens d’existence » (SULi  -Sustainable Use and Liverhoods) et « Secteur privé et biodiversité » (Business and Biodiversity) dans lesquelles elle est très activement impliquée.


Veuillez soumettre vos commentaires ou questions sur la page principale de commentaires ici.
Veuillez noter que Despina Symons Pirovolidou s’exprimera en anglais, français et espagnol.