Anna Elizabeth Tiraa, Îles Cook

18 April 2012 | Article

Accomplir la Mission de l’UICN ne peut être l’œuvre d’une personne seule. Par conséquent, mon approche sera celle du travail en équipe. Originaire d’une île du Pacifique ayant à mon actif plus de 20 années de travail sur la conservation de la biodiversité des petits États insulaires en développement, j’apporte une riche expérience au travail de l’UICN relatif à la biodiversité et aux îles.

J’ai collaboré avec des gouvernements nationaux et des organisations intergouvernementales régionales à des projets de conservation de la biodiversité et travaillé dans la plupart des pays insulaires du Pacifique. J’ai été étroitement associée au travail du Bureau régional de l’UICN pour l’Océanie et j’ai travaillé avec nombre de Membres et partenaires de l’UICN dans la région.

En tant que conseillère représentant l’Océanie, et particulièrement les îles du Pacifique, je m’efforcerai de construire des alliances plus solides entre partenaires et praticiens de la conservation parmi les membres des États insulaires du Pacifique, les Commissions et également les membres d’Australie et de Nouvelle Zélande. Je le ferai grâce à une communication ouverte et transparente, m’appuyant sur l’excellent travail de mon prédécesseur, Robin Yarrow. J’agirai en étroite collaboration avec le Bureau régional de l’UICN pour l’Océanie et ferai en sorte que le travail entrepris le soit en harmonie avec les priorités des Membres et guidé par elles.