Brahim Haddane, Maroc

16 April 2012 | Article

Directeur des Jardins Botaniques Rabat-Salé Maroc, Fondation Mohamed VI pour la Protection de l’Environnement, et titulaire d’un Doctorat en Médecine Vétérinaire, il a suivi une formation post universitaire dans le domaine de la conservation de la nature et en médecine tropicale à Anvers (Belgique) et à Londres.

Cadre supérieur ayant travaillé pendant plus de 30 ans au Département forestier dans le domaine de la conservation de la Nature en général et de la sauvegarde de la faune en particulier. Expert dans la gestion des groupes d’animaux en captivité et leur suivi dans les aires protégées.

Il est membre actif de plusieurs associations écologiques nationale et régionale dont l’objectif est la protection de la nature, la sensibilisation des populations locales à la gestion durable des ressources naturelles et l’éducation environnementale des jeunes.

Il participe à des programmes de recherche scientifique sur la faune et à des investigations sur le terrain. La préservation de la nature, la promotion de l’économie verte et l’encouragement du recyclage sont les domaines d’intérêt pour lui en plus la compensation volontaire du carbone et le développement des énergies renouvelables.

Connaissant bien les structures de l’UICN, Dr Haddane accomplira parfaitement sa tache de conseiller régional pour un second terme. Il est disponible pour répondre aux exigences liées à cette mission au service des Membres et maitrise bien les trois langues officielles de l’UICN en plus de l’arabe. Il est actif au niveau des commissions en particulier la CSE, CEC et la CMAP.