Michael Hošek, République Tchèque

18 April 2012 | Article

A mon avis, l’UICN est une organisation forte qui sait utiliser ses excellentes connaissances scientifiques et n’a pas besoin de renforcer davantage ses domaines d’expertise. En fonction de mon expérience dans la République tchèque et en Europe, je considère que, actuellement, la communication reste le point le plus contestable, aussi bien au sein de la communauté des membres qu’en direction du public.

Sans aucun doute, nous pouvons être fiers de nos résultats professionnels. Cependant nous sous-estimons en permanence la communication et la planification stratégique basée sur une gestion participative. Un meilleur équilibre entre notre expertise, l’établissement de politiques et la promotion est nécessaire.

Si je suis élu, j’ai l’intention :

  • d’améliorer les communications entre les membres avec un effort particulier pour utiliser plus efficacement nos compétences au sein et en faveur de l’UICN ;
  • d’assurer mon rôle en tant que membre du Conseil qui n’est pas simplement un conseil scientifique de plus, mais est réellement un organe consultatif et exécutif qui aide l’UICN sur son chemin vers un avenir durable.

Michael Hošek, Directeur adjoint, Agence de la conservation de la nature de la République Tchèque


Veuillez soumettre vos commentaires ou questions sur la page principale de commentaires ici.
Veuillez noter que Michael Hošek s’exprimera en anglais.