Andrew Bignell, Nouvelle-Zélande

18 April 2012 | Article

Mon plus grand désir est de connaître un monde dans lequel les gens peuvent vivre dans la dignité et en harmonie avec la nature. Je m’efforce d’y parvenir en exerçant une influence sur l’organisation politique des gouvernements aux niveaux national, régional et mondial. Pour ce faire, je travaille également avec des ONG et la société civile qui ont un rôle crucial à jouer.

Mon expérience dans la création et la gestion d’aires protégées, ainsi que dans la gestion des milieux terrestres et marins, réunit les éléments nécessaires à l’accomplissement de la Vision de l’UICN. J’ai travaillé aux niveaux national, régional et global.

Le défi pour l’UICN est de maintenir sa pertinence dans un monde en évolution. Pendant ses 60, et plus, années d’existence l’UICN a changé tout en gardant son objectif majeur : de conserver la nature dans un monde en évolution. Je continuerai à guider cette évolution dans le cadre du mandat fixé par le Congrès.

Je souhaite en particulier que l’Union reste cette autorité respectée et indépendante en matière de conservation de la nature et d’engagement des populations vis-à-vis de la nature. Je ferai en sorte que l’effort collectif de l’Union vise à la réalisation du Programme adopté par le Congrès. Je ferai en sorte que l’Union exerce une influence sur les secteurs de la société qui entreprennent des activités contraires à sa Vision et à sa Mission.


Veuillez soumettre vos commentaires ou questions sur la page principale de commentaires ici.
Veuillez noter que Andrew Bignell s’exprimera en anglais.