Samira Omar Asem, Koweït

18 April 2012 | Article

Madame Samira Omar Asem, DrSc, a plus de trente années d’expérience en matière de conservation des ressources naturelles renouvelables dans le cadre de l’Institut koweïtien de la recherche scientifique. Ses activités se concentrent sur les technologies alimentaires et la conservation de la nature, ainsi que sur la restauration et les mesures de réhabilitation des écosystèmes terrestres dégradés.

Actuellement elle dirige le Programme koweïtien de réhabilitation environnementale de la Commission d’indemnisation des Nations Unies, contribution essentielle à la réhabilitation et à la restauration des écosystèmes dégradés par la guerre.

Elle a contribué à faire progresser la Mission de l’UICN dans le cadre d’entreprises collectives et en collaboration avec divers acteurs, ONG et institutions gouvernementales. En tant que Présidente du Comité national koweïtien de l’UICN, elle a participé à de nombreuses activités aux niveaux international et régional.

Conseillère régionale, Madame Omar souhaiterait pouvoir accroître sa collaboration afin de travailler étroitement avec les Membres de l’UICN dans la Région de l’Asie de l’Ouest et promouvoir les activités de l’UICN dans cette région. Sa mission consisterait à apporter son soutien et son aide aux Membres de l’UICN pour mettre en œuvre le Programme de l’organisation et avoir un rôle solide et actif dans la région.