Roger Crofts, Royaume-Uni

18 April 2012 | Article

L’environnement se situe très loin sur les ordres du jour politiques et personnels. L’UICN doit mieux défendre la cause des principaux secteurs de la conservation et entretenir des relations plus efficaces avec des protagonistes ayant des points de vue totalement différents. Elle devrait utiliser ses capacités de conviction, ses réseaux de connaissances et ses moyens les plus performants pour exercer une influence sur les ordres du jour à tous les niveaux.

Le fonctionnement de l’Union doit devenir plus efficace. Profitant de ma longue expérience de gouvernance, j’encouragerai les membres, les Commissions et les Comités nationaux à jouer de plus en plus un rôle de facilitateurs et de supporters dans le travail de l’UICN avec le Secrétariat. En Europe, il est nécessaire d’améliorer les communications avec tous les membres et de rétablir une présence à Bruxelles.

« Roger connaît bien l’UICN à tous les niveaux, national, régional et mondial. Il apporte une perspective régionale et une compréhension globale des défis auxquels l’UICN doit faire face, ainsi qu’une réelle connaissance des problèmes de gouvernance afin de l’aider à fonctionner efficacement. Son engagement en faveur de la cause de l’environnement est fort. » Adrian Phillips, Conseil de l’UICN 1994-2000.

« Son engagement inébranlable et ses contributions en faveur de la conservation, son dévouement pour la mission de l’UICN apparaissent clairement dans sa déclaration de candidature et j’en suis personnellement le témoin. Le principal atout de la candidature de Roger à l’élection de Conseiller régional réside dans sa longue expérience des Commissions de l’UICN.» Nik Lopoukhine, Conseil de l’UICN 2004-2012.


Veuillez soumettre vos commentaires ou questions sur la page principale de commentaires ici.
Veuillez noter que Roger Crofts s’exprimera en anglais.