Patrick de Heney, Suisse/Royaume-Uni

12 April 2012 | Article

Si je suis élu Trésorier, je mettrai toute mon expérience de professionnel de la finance au service de l’UICN et remplirai mon devoir du mieux que je pourrai, en toute honnêteté et en respectant les principes de gouvernance et les Règles de procédure de l’UICN. Je ferai également tout mon possible pour promouvoir l’UICN auprès des donateurs potentiels.

A la lumière des objectifs financiers ambitieux qui soutiennent la proposition de Programme 2013-2016 de l’UICN d’une part, et des conséquences de la crise financière internationale encore irrésolue d’autre part, j’axerai en particulier mon action sur :

  • L’appui au Conseil et au Secrétariat afin de garantir des engagements financiers à plus long terme de la part de nombreux donateurs et sources de financement ;
  • Le suivi et l’offre de conseils sur le déploiement du capital et l’allocation efficace des ressources ;
  • Le soutien envers des outils et des processus de notification efficaces, afin de permettre l’identification précoce des problèmes et risques potentiels, et d’éviter leur intensification.

Enfin, un succès dans les domaines précédemment cités se traduira par une reconstitution et une croissance des réserves financières de l’UICN, qui permettront de garantir la continuité de l’organisation dans le Programme 2017-2020 et au-delà.


Veuillez noter que maintenant que les élections sont terminées, nous ne publierons plus aucun commentaire sur cette page.