Jenny Gruenberger Pérez, Bolivie

24 April 2012 | Article

Jenny Gruenberger Pérez est sociologue de profession et possède un Master en relations économiques internationales, avec une spécialisation en projection environnementale. Elle s’est consacrée ces 20 dernières années à l’environnement et au développement durable, en s’engageant à participer à la construction d’un monde où les sociétés humaines valorisent et respectent la diversité de la vie, et se considèrent comme partie intégrante de la Nature – sans se comporter en dominateurs.

À cet effet, Jenny a donc centré son action sur le renforcement de réseaux nationaux, comme le LIDEMA, et de réseaux régionaux et mondiaux comme l’Observatoire de la durabilité, la RIOD, la Plateforme de la société civile du PNUMA et le Groupe international de l’environnement et de l’énergie en Amazonie, révélant ainsi sa capacité à entretenir des relations avec différents acteurs publics et privés de différents pays du monde.

Depuis le début des années 1990, Jenny a travaillé au sein de l’UICN comme Coordinatrice nationale de la CEC, Coordinatrice du Comité bolivien et récemment Présidente du Comité sud-américain. Son chemin parcouru à l’UICN lui a offert une vision complète de ses éléments constitutifs, de ses attentes, de ses capacités et de ses possibilités, et montre également sa capacité à interagir avec les différents types de Membres. Jenny Gruenberger Pérez s’exprime dans les trois langues officielles de l’UICN.