Keping Ma, Chine

18 April 2012 | Article

En tant que secrétaire général du Comité national chinois de DIVERSITAS et professeur d'écologie, je consacre l'essentiel de mon temps et de mon énergie à la conservation et à la recherche sur la diversité biologique.

Mes priorités en la matière sont notamment de : 1) faciliter la surveillance de la diversité biologique et la création de réseaux y afférents au niveau national et régional ; 2) faciliter la création de plateformes d'échange d'informations sur la diversité biologique à l'échelle nationale et régionale ; 3) procéder à l'évaluation des progrès réalisés en matière de conservation des plantes au niveau national et régional ; 4) favoriser la sensibilisation et la formation à la conservation de la diversité biologique ; 5) organiser des conférences et des ateliers sur les apports scientifiquement prouvés de la diversité biologique aussi bien au niveau national qu'international.

Toutes ces activités permettent de stimuler fortement la conservation et la recherche sur la diversité biologique. La diversité biologique et sa préservation forment le noyau de la conservation de la nature pour l'UICN, et la nature est un système indispensable à l'homme pour lui permettre de relever les défis mondiaux du changement climatique, de la sécurité alimentaire et du développement économique et social.

En cas d'élection au poste de Conseiller régional, je poursuivrai l'engagement ci-dessus évoqué et m'efforcerai de promouvoir une communication et une coopération efficaces entre les Membres, les Commissions et le Secrétariat, en particulier au niveau régional.