Arzu Rana Deuba, Népal

18 April 2012 | Article

Salutations depuis le Népal!
Ces vingt dernières années, je me suis consacrée corps et âme à la défense de la conservation de la nature et du développement durable, ma passion. En tant que chercheuse en sciences sociales et Conseillère régionale, je me suis attachée à faire avancer cette cause.

J'espère que vous reconduirez mon mandat, ce qui me permettra de promouvoir l'objectif du nouveau modèle institutionnel de l'UICN pour répondre aux défis soulevés par le fossé entre les ressources et les ambitions de l'Union en ce qui concerne son influence sur les politiques mondiales en faveur de la conservation de la nature.

J'ai exercé mes activités de Conseillère avec énergie et conviction et, bien que je compte "quelques printemps" à mon actif, j'ai représenté la jeune génération, le leadership des femmes et les populations des pays en développement à cette grande tribune. Je me suis efforcée de représenter au mieux les intérêts et les idées de mes électeurs et, en pratique, j'ai souvent fait figure de "mise à l'épreuve des faits" au sein du Conseil de l'UICN.

Si je vous demande à tous de soutenir ma candidature, c'est non seulement parce que ce que j'ai appris au cours de mon premier mandat de Conseillère régionale est d'une valeur inestimable en termes de ressources engagées, d'expérience acquise et de formation reçue, mais aussi parce que je suis intimement convaincue que le plus important dans les quatre prochaines années de ma vie sera de défendre la cause de l'UICN. Je vous remercie !