Youngbae Suh, République de Corée

18 April 2012 | Article

Youngbae Suh est Professeur de systématique végétale à l’Université nationale de Séoul, la plus prestigieuse université coréenne. Il a obtenu en 1989 un doctorat à l’Université du Texas, à Austin, et a travaillé comme chercheur à l’Institution Smithsonian pendant trois ans avant de rejoindre l’Université nationale de Séoul en 1993. Outre sa carrière universitaire de professeur et de scientifique, M. Suh a également été Président et membre de plusieurs comités de niveau national dans le domaine de l’environnement.

Sa relation avec l’UICN date de plus de 20 ans, et a commencé avec la reconnaissance officielle du Comité national coréen en 1998. Il s’est notamment consacré à mettre au point un programme solide pour l’UICN depuis qu’il a commencé à travailler comme Secrétaire du Comité national coréen en 2006. Aujourd’hui, la Corée possède 31 Membres – un chiffre qui a plus que triplé depuis que M. Suh a pris ses fonctions de Secrétaire du Comité national – et accueille sur son sol, à Jeju, le Congrès mondial de la nature 2012.

Actuellement, Youngbae Suh est Président du Comité régional en Asie et Président du Comité national coréen de l’UICN. Son enthousiasme et sa contribution à l’UICN sont exceptionnels, ce qui est un élément essentiel pour le poste de Conseiller.