Mohammad Shahbaz, Jordanie

18 April 2012 | Article

Depuis ma prime jeunesse, j’ai toujours été intéressé par le volontariat. Dans le contexte de l’UICN, j’ai pu m’épanouir en travaillant pour la conservation de la nature. Dans le domaine de la conservation, je crois que le sentiment de satisfaction est la principale raison qui nous pousse à avancer avec l’Union, à la rencontre de nouveaux défis.

À Barcelone, en tant que candidat au poste de Conseiller, j’avais un idéal que je vous ai dévoilé dans mon discours, lors des élections. J’ai constaté avec le temps que la réalité prenait le dessus, et que je devais donc faire des compromis à mon idéal.

En tant que Conseiller (fonction que j’ai occupée de 2008 à 2012), j’ai principalement axé mon action sur la promotion de l’Union et la garantie de l’engagement futur auprès du secteur privé. J’ai également œuvré à l’acceptation de la Palestine comme Membre de l’UICN, suite à l’approbation par l’UNESCO de la Palestine comme Membre à part entière. La Stratégie d’engagement auprès du secteur privé est aujourd’hui présentée aux Membres pour approbation.

Mon programme pour la période à venir se concentrera sur les points suivants :

  • Accroître la visibilité de l’Union dans le monde ;
  • Contribuer à améliorer la situation financière de l’Union ;
  • Soutenir les Commissions, en fonction notamment du cadre budgétaire.

Mon objectif est de construire une Union encore plus forte au bénéfice de la nature.