Temps forts du Congrès : Promouvoir un héritage qui perdure

13 June 2013 | News story

Quel plaisir de se remémorer les ateliers captivants, les débats d’une Assemblée passionnée, et les agréables soirées passées à se constituer un réseau sur la merveilleuse île de Jeju, en République de Corée, en septembre dernier. Mais il est encore plus stimulant de pouvoir s’appuyer sur les réalisations concrètes du Congrès mondial de la nature de l’UICN 2012.

Ainsi, alors que vous lirez les Temps forts du Congrès mondial de la nature 2012, nous vous encourageons à :

  • Réfléchir sur les engagements pris à Jeju, individuellement et collectivement, afin d’apporter une réponse à nos problématiques les plus urgentes ;
  • Vous impliquer dans le Programme de l’UICN, une feuille de route efficace pour réaliser le thème du Congrès et la Vision de l’UICN : Nature+. Faites de la nature une partie de la solution afin de réaliser un monde plus juste, plus résilient, qui valorise et conserve les services écosystémiques.
  • Soyez inspirés par ce que nous avons accompli lors du Congrès : nos réalisations par le biais de l’influence, de l’action et des connaissances sont détaillées dans les Temps forts du Congrès 2012.

Pour en savoir plus sur les réalisations du Congrès 2012, veuillez cliquer ici.